Si en apparence toutes les balles de tennis sont similaires, elles n’offrent pas toutes le même confort et ne procurent pas toute le même plaisir lors des frappes. Il est donc important au moment de choisir ses balles de tennis de tenir compte de certains critères.

Le niveau de jeu pour choisir ses balles de tennis

Pour choisir ses balles de tennis il est important de tenir compte du niveau de jeu. En effet, selon qu’on soit un débutant, un professionnel, un enfant ou un adulte les balles adéquates ne sont pas les mêmes. Pour les débutants adultes, il est conseillé de porter son choix sur des balles de tennis intermédiaires. Ces dernières sont particulièrement indiquées pour apprendre et maîtriser les bons gestes techniques. Ce type de balles peut aussi être utilisé par les enfants qui sont âgés de 9 à10 ans. Pour des enfants qui sont en dessous de cet âge, les balles idéales seront soit les balles molles pour les 5 ans et plus, soit les balles en mousse pour les tout-petits. En ce qui concerne les joueurs professionnels adultes, les balles à pression sont celles à préférer. Elles sont plus vives, plus rapides et ont un rebond plus haut.

La durée de vie des balles de tennis

Un autre critère qu’il est important de prendre en considération dans le choix des balles de tennis c’est leur durée de vie. Une bonne balle de tennis en termes de durabilité est celle là qui est fabriquée avec du caoutchouc de bonne qualité et qui ne va pas s’effilocher après seulement quelques frappes. S’il s’agit d’une balle avec pression c’est à dire qui contient de l’air, elle sera de bonne qualité si elle est en mesure de conserver cet air pendant longtemps. C’est en ce sens que les balles de tennis à pression commercialisées dans des tubes spécifiques et pour certaines autres dans un seau de balles de tennis. L’objectif est de pouvoir maintenir cette pression dans les balles tennis afin qu’elles puissent conserver leurs caractéristiques, vivacité, rapidité et bon rebond.

Les marques des balles de tennis

Ça peut paraître banal, mais en matière de balles de tennis la marque est un critère de choix qui est non négligeable. Toutes les marques qui sont présentes sur le marché n’offrent pas en effet les mêmes garanties de qualité et de fiabilité. Les marques que nous vous conseillons en ce sens sont Head, Tecnifibre, Babolat, Dunlop, Prince ou encore Wilson. Pour avoir des balles de tennis de ces marques en ayant de bonnes assurances quant à leur originalité, la boutique en ligne que nous vous recommandons est Protennis. Ici vous allez par ailleurs en acheter à des prix qui sont abordables et des plus concurrentiels.

Tels sont quelques critères importants à prendre en considération dans le choix des balles de tennis. S’agissant particulièrement des enfants, nous vous conseillons de ne pas brûler les étapes et de tenir compte de leurs évolutions pour éviter des lacunes.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.