La chaussure confort à talon permet d’allongée la silhouette. Elle allie aussi glamour et féminité. Il existe plusieurs types de talons à savoir le talon carré, les talons aiguilles et les talons compensés. Pour trouver la chaussure qui vous convient, découvrez les différents critères de choix.

Bien choisir votre chaussure confort à talon

Pour bien choisir votre chaussure confort à talon, des critères sont à prendre en compte. On peut citer la hauteur du talon, la matière de fabrication des chaussures et la taille. Pour la hauteur du talon, les talons compris entre 4 et 7 cm sont les plus idéaux. Au-delà de 10 cm, les talons vont présenter un danger pour la santé. En ce qui concerne la matière, privilégiez une matière agréable et malléable comme le daim et le cuir souple. La taille de vos chaussures dépend de la forme de vos pieds. La pointure choisie est faite pour vous si vous ne pouvez pas passer un doigt entre la chaussure et le talon. Veillez à ce que votre gros orteil ne touche pas le bout de la chaussure. Si c’est le cas, cela signifie que la chaussure est trop petite pour vous.

Quelques conseils pour mieux porter une chaussure confort à talon

Si vous devez porter une chaussure confort à talon toute la journée ou toute une nuit, quelques techniques simples aident à soulager vos pieds. Pour cela, il est conseillé de talquer vos chaussures afin d’éviter les échauffements. Portez des semelles transparentes scholl qui ont la capacité d’apaiser la voûte plantaire, mais aussi d’éviter de glisser. Il est également recommandé de mettre du papier journal humide dans vos escarpins afin d’assouplir le dessus de votre chaussure.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.