Un groupe électrogène est un procédé qui permet de produire de l’électricité en toute autonomie. Ainsi, le propriétaire souffrira moins des pannes électriques et des délestages. Il existe plusieurs modèles de groupes électrogènes, voici les critères majeurs pour vous guider dans votre choix.

Quelques types de groupes électrogènes et critères à suivre pour le choix.

Sur le marché des appareils électroménagers, on distingue plusieurs types de groupes électrogènes. Ils peuvent être :

À grande vitesse moteur

La plupart des groupes électrogènes que vous allez rencontrer sur ce site sont dotés d’un moteur de très grande vitesse. Ils peuvent faire jusqu’à 3600 tours par minute. Ils peuvent aussi fonctionner jusqu’à 4 heures d’affilée. Seulement, il faudra leur faire observer une pause d’au moins 30 minutes pour que refroidisse le moteur.

À essence ou à diesel

Les groupes électrogènes à essence sont les plus utilisés dans les maisons. L’utilisation des groupes électrogènes à diesel est réservée surtout pour les chantiers en dehors des habitations. Certains modèles fonctionnent très bien au gaz naturel.

Automatiques ou manuels

Lorsqu’il est automatique, vous n’aurez presque aucun effort à fournir pour mettre votre groupe en marche. Mais quand il est manuel, vous aurez besoin d’un lanceur comme celui d’une tondeuse pour le mettre en route. Même si vous ne l’utilisez pas en tout temps, il est indiqué de démarrer souvent votre machine pour entretenir ses capacités.

Phasés : monophasé, diphasé ou triphasé

La majorité de ces appareils fonctionnent en 230 ou 400 volts. Il faudra donc bien étudier la capacité de vos appareils avant de les brancher à votre groupe phasé. Sinon, vous risquez de tout bousiller et ce sera dommage.

Portables ou sur roue

Saviez-vous qu’il y a des groupes électrogènes qu’on peut facilement transporter ? Eh oui, ils sont dotés d’une poignée qui vous permet de les manier facilement. Quel que soit le poids que fait votre machine choisie, groupeelectrogenepascher vous propose des alternatives pour faciliter le déplacement de bien.

Pour finir

Le besoin d’un groupe électrogène peut varier d’un endroit à l’autre. Pour bien choisir le produit qui conviendra à vos attentes, il est indiqué de consulter d’abord un professionnel. Les orientations de cet article peuvent beaucoup vous aider à optimiser votre choix.

Cliquez ici pour vous rendre sur le site.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.