Les activités sportives sont très conseillées pour la santé. Pratiquer le sport fait du bien à l’organisme. Il redonne un très bon physique, mais aussi permet d’éviter certaines maladies. Peu de personnes connaissent les bienfaits du sport et ne savent pas ce qu’ils ratent. On compte différentes activités sportives parmi lesquelles figure le crossfit. Sport méconnu, nombreux sont ceux qui ignorent les avantages de ce sport. Qu’est-ce que le crossfit et quel est son intérêt ? Plus d’explications seront données dans la suite.

Définition du crossfit

C’est un mélange de mouvements et d’entrainements très variés, qui font sa particularité. Pas de routine, les diverses combinaisons possibles donnent à ce sport un sens unique. Cette discipline motive ceux qui la pratiquent, car ils effectuent différents exercices et éliminent l’ennui. Pour cette raison ils utilisent plusieurs accessoires.
Améliorer les performances est d’abord l’objectif premier qu’on a à faire ce sport. L’esthétique n’est pas ce qui est recherché, mais doit être présent pendant les entraînements crossfit.
Avec des exercices très ludiques, le CrossFit fait travailler à la fois de nombreux muscles pour perfectionner les conditions physiques.
Créé dans les années 70 par le coach américain Greg Glassman, il vous amène à développer la vitesse, la souplesse, l’endurance musculaire, la coordination, l’endurance cardio-respiratoire et est un sport de la condition physique par excellence.

Intérêt du crossfit

Contrairement à la musculation, le crossfit prend moins de temps et favorise la diversité des mouvements qui empêche l’ennui. Ce sport est fait toujours à partir de mouvements qui ne sont pas connus d’avance. La variété de ses entraînements incite ses adeptes à beaucoup travailler.
D’une manière globale, les fonctions motrices primaires sont employées par ce sport et aucun mouvement d’isolation n’apparait.
En termes d’activités, le crossfit offre une multitude de mouvements comme les squats, les abdos, tractions, soulevés de terre, pompes hindu, squats bulgares, pistol squats, burpees.
Les entraînements crossfit peuvent être faits à la maison en suivant les étapes suivantes : l’échauffement dynamique d’abord doit être fait pour réveiller les muscles. Mettez ensuite la technique en place, pour appliquer le WOD qui est l’ensemble des exercices à faire pour chaque séance et enfin les étirements pour une bonne récupération.
Si vous n’êtes pas fan de la musculation, alors le crossfit vous intéressera. Un sport aux mouvements très différents et variés avec l’objectif d’améliorer la condition physique chez ses pratiquants. Très utile pour la santé, ce sport utilise les mouvements qu’il faut. Essayez-le et vous ne serez pas déçu.

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